Leila Bardet sage-femme Amiens

Contraception
Toutes les contraceptions et les bilans de surveillance peuvent être prescrits par les sages-femmes, ainsi que les contraceptions d'urgence.
Je peux également assurer la pose et le retrait d'un dispositif intra-utérin (stérilet) ou d'un implant.
Dépistages et prévention
Lors des consultations, une fois vos besoins évalués, et en fonction de vos demandes et de vos antécédents, il peut être effectué un examen gynécologique et mammaire, un frottis cervico-utérin, une prescription de contraception, d'examens de dépistage, etc.


Vaccination
La vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) permet de prévenir les infections par les papillomavirus les plus fréquents, responsables, chez la femme, de 70 à 90 % des cancers du col de l’utérus.
La vaccination renforce les mesures de prévention du cancer du col de l'utérus, mais ne se substitue pas aux mesures de prévention (dépistage des lésions du col par le frottis ou test HPV). En effet, la vaccination ne protège ni contre tous les cancers du col de l’utérus ni contre toutes les lésions précancéreuses. Donc, même vaccinées, les femmes doivent bénéficier du dépistage en réalisant un frottis du col de l'utérus ou d'un test HPV selon les recommandations en vigueur.
Le vaccin est recommandé pour toutes les jeunes filles et également tous les garçons âgés de 11 à 14 ans révolus.
Técarthérapie
La thérapie cellulaire par radiofréquence INDIBA° stimule les mécanismes naturels de récupération du corps.
Elle réduit les douleurs du plancher pelvien et régule le tonus musculaire, limite l'incontinence pour un retour plus rapide aux activités normales, favorise la cicatrisation des déchirures et épisiotomies, réduit les risques d'hémorroïdes...
Indications:
- Douleurs pelviennes
- Cicatrices (déchirure, épisiotomie, césarienne)
- Incontinence urinaire
- Hémorroïdes
- Vaginisme
- Douleurs vulvaires
- Douleurs pendant les règles, Endométriose
- Engorgement mammaire
